Return to site

La règle d'or pour devenir coach / therapeute

On le constate souvent, les thérapeutes et les coachs ne prennent pas le temps de prendre soin d'eux. Les aides-soignants par exemple, ou les médecins ont souvent d'énormes soucis de santé car ils vivent dans des situations très stressantes.

Comment éviter ça ?

Je le répète souvent à mes clients (souvent des clientes). La règle numéro un pour être un bon thérapeute, c'est de prendre soin de soi. Et SOUVENT !

Si on ne prévoit pas un temps régulier dans notre emploi du temps pour prendre soin de soi, faire appel à d'autres professionnels ou thérapeutes, personne ne le fera à notre place.

Si l'on ne se sent pas en forme, comment voulez-vous que l'on aide les autres ? C'est comme dans les avions, nous devons d'abord mettre notre propre masque à oxygène avant d'aider les autres passagers.

Faire une pause

Il est donc primordial de prendre du temps pour soi, dans journée, dans la semaine et dans l'année. Les vacances c'est aussi important que le travail.

On a besoin de temps de pauses, de vide pour laisser la place aux idées de germer.

C'est pareil pour la santé. Le jeûne alimentaire aide le corps à faire le grand nettoyage, à vidanger ce qui ne fonctionne plus pour pouvoir être plus performant par la suite.

Alors ne sous estimons pas cette période estivale. Chaque journée de bronzette sur la plage est un peu de carburant pour votre productivité de l'année. Chaque fois que vous buvez la tasse dans l'eau de mer, c'est autant de jours de santé gagnées pour l'hivers.

Profitez bien de vos vacances. Vous les avez bien gagnées.

On se retrouve à la rentrée !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly