Return to site

Un pas à la fois

Chi va piano va sano e lontano

· plus de sens,Pourquoi

Je veux changer le monde

Vous êtes plusieurs à me dire dans les séances de coaching que vous voulez aider les gens à aller vers une société plus respectueuse, égalitaire, bienveillante ... Souvent dans votre POURQUOI, vous me dites que vous adorez résoudre des problèmes et trouver des solutions. On aime se sentir utile et simplifier la vie des gens. Mais notre mission de vie ne va pas seulement consister à résoudre des problèmes pour changer le monde. En fait sur les grandes lignes nous sommes tous alignés. C'est dans les détails que l'on va faire la différence et préciser notre mission.

Incarne ta différence

Nous avons tous des idoles, des sources d'inspiration, des personnes que l'on admire.

Parfois nous essayons de rentrer dans le moule de nos modèles, de devenir un peu plus comme eux. Mais nous en oublions notre différence, notre particularité. Nous avons besoin d'incarner qui nous sommes vraiment car personne d'autre que nous ne peut le faire. Nous sommes la seule personne avec notre expérience, nos centres d'intérêts, nos talents et notre réseau de personnes. Nous sommes la seule personne à pouvoir faire ce qui donne un sens à notre vie.

Il est donc passionnant de voir les projets des autres, de s'en inspirer pour créer à son tour. Mais n'oublions pas de mélanger les couleurs de nos modèles pour inventer notre propre couleur.

Comment mange-t-on un éléphant ?

On découpe une bouchée, puis on la mange. On en découpe une autre, on la mastique.

Une bouchée à la fois.

Pour ton projet de changer le monde c'est pareil. On va commencer par se changer soit-même. Puis on pourra envisager un changement à notre échelle en commençant par de petites choses. Visualiser notre projet long terme, notre projet de vie est ce qui nous fait avancer. Avoir un pourquoi nous donne la force de nous lever le matin. Mais on ne sait pas par où commencer. Alors fixons nous des petits pas, des petites habitudes.

Tu veux ouvrir un média social ? Commence par écrire un article par semaine. Commence aujourd'hui. Fixe toi des petits objectifs bien quantifiable et qualifiables.

Avancer à l'aveugle

Quand j'ai décidé de me mettre à mon compte, je ne savais pas exactement quel produit ou service j'allais vendre. J'ai commencé par publier une vidéo Youtube sur ma vie sans frigo. Cette vidéo a des milliers de vues mais n'a absolument rien à voir avec les produits que je propose à mes clients. Elle m'a simplement donné l'idée et le courage de publier une deuxième vidéo un peu plus difficile à réaliser. Cette deuxième vidéo parle de moi, de mon intimité. J'explique comment je suis sortie d'une période difficile et conflictuelle en re-explorant ma créativité, mon passé, mes envies. 

Qui aurait pu prévoir il y a 9 mois que j'aurai ouvert un blog pour aider chaque personne à réaliser ses rêves, se libérer de ses blocages, et créer sa boîte ? Je ne pouvais pas anticiper toutes les idées que j'ai eu suite à la publication de ma première vidéo. Mais pour avoir ces idées j'ai du faire ce premier pas, publier cette première vidéo. C'est en avançant que l'on découvre la route. Tant que l'on a pas fait le premier pas, on ne pourra pas savoir comment sera le chemin.

Quel est ton prochain pas ?

Alors maintenant c'est à toi. Quel est ton prochain pas ? Quelle est la prochaine action que tu va réaliser pour te rapprocher de ton but ? Même s'il faut une vie entière pour atteindre ce but, il faudra bien faire un premier pas. Quel est ce pas ? Dans quelle direction va-t-il ? Si tu répète ce pas 1000 fois, où seras-tu ?

Visualise toi avancer, et commence par un tout petit pas.

Aller courage, le deuxième pas est plus facile que le premier.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly